Fradex Songue s’est illustré ce week-end avec Victoria United en inscrivant un doublé lors de la victoire des hommes de Valentin Nkwain face à Yong Sport, 3-0, dimanche dernier. La nouvelle recrue fait sensation en MTN Elite One. Pour cette première journée, il rejoint d’autres stars camerounaises qui évoluent à l’étranger dans le 11 type du week-end.
Surprise dans ce classement : André Onana cède sa place à Simon Ngapandouetnbu de Nîmes Olympique, en D3 française. En effet, le gardien titulaire des Lions Indomptables a encaissé trois buts ce week-end face à Nottingham Forest lors de la 14e journée de Premier League. Dans la charnière centrale, Yongwa, Moukoudi, Jean-Charles Castelletto et Jackson Tchatchoua ont également brillé en club ce week-end.
Au milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa est le grand absent après sa défaite 0-1 face à la Lazio Rome, tandis que Ben Elliot, qui connaît une montée en puissance avec Reading en D3 anglaise, figure sur le rond central. Il est assisté par Carlos Baleba de Brighton et Olivier Kemen d’Istanbul BB. Dans ce système de 4-3-3, l’attaque est menée par Sa Majesté Bryan Mbeumo de Brentford, buteur face à Newcastle le week-end dernier, et Georges Nkoudou de Damac FC en Saudi Pro League. Le seul représentant du championnat local est Fradex Songue de Victoria United, auteur d’un doublé face à Yong Sport lors de la première journée de la MTN Elite One.