in

Lions Indomptables A’ : Qui est Etame Ngombè, le rock défensif du Cameroun au CHAN !

etame ngombe

Formé par Njalla Quan Sport Academy de Limbé, Aurélien Etamé Ngombè Matanda qui a été sélectionné par le coach camerounais Martin Ndtoungou Mpilé est l’un des défenseurs les plus vues dans la compétition du CHAN qui fait sensation et est comparé à un certain Rigobert Song.

 

etame ngombe
Aurélien Etamé Ngombè (c) Droits Réservés

Passé dans plusieurs clubs dont Eding Sport de la Lékié, Bamboutos Club de Mbouda après quelques brèves aperçues au club Africain de Tunis avant de rejoindre le Coton Sport de Garoua en 2020. Le défenseur camerounais âgé de 26 ans, est dans l’âge d’un apogée qui se fait ressentir suite à ses belles performances avec le vice-champion du Cameroun et une paire défensive impressionnante avec son coéquipier Salomon Banga Bidjeme II.

Un rock défensif et une paire hors du commun, qui a poussé le coach Martin Mpilé à en faire sa défense pour le CHAN dont le Cameroun est le pays hôte. Appelé chez les Lions Indomptables A’, le défenseur qui n’a jamais joué un match officiel pour son pays, a montré tout l’étendue de son talent dès le match d’ouverture de la compétition face au Zimbabwe (1-0) de par ses tacles salvateurs, de sa paire défensive sereine avec le capitaine des Lions A’ Banga Bidjeme II et de sa lecture de jeu impeccable.

Pour approfondir :   Grand Prix cycliste international Chantal Biya : Yacine Hamza vainqueur de la 23e édition

 

 UN NOUVEAU RIGOBERT SONG NEE ?

Lors du second match face au Mali, le défenseur qui n’était pas aligné dans le onze de départ, a fait son entrée à la place de Junior Ndedi sorti sur blessure. Le défenseur Etamé qui était de nouveau associé avec son compatriote Salomon Banga, a ressorti une prestation de Master Class ressortant toutes les offensives des joueurs maliens, en démontrant la qualité de son talent sur la lecture de jeu et un apport de tranquillité dans la défense camerounaise. Des prestations, qui ont poussé bon nombre du publique camerounais à le comparer à un certain Rigobert Song surnommé « Manyan ». Une comparaison que le principal protagoniste qui était au micro de Canal+ Sport Jeunes Talents Afrique a voulu éviter indiquant que c’est une lourde responsabilité, mais se sentait fière d’être parmi les personnes qui lui ressemble.

Pour approfondir :   Elite One : Coton Sport s'impose en match d'ouverture face à la Panthère du Ndé !

 

LE NOUVEAU ROCK DE LA DEFENSE DES LIONS A’

Sans appel, Aurélien Etamé est un défenseur qui ne fait que prendre la visibilité dans le continent africain et dans l’international après avoir de nouveau sorti une Master Class hier soir 30 janvier lors de la victoire du Cameroun face à la RD Congo (2-1) en quart de finale du CHAN.

En effet, le joueur a réalisé des statistiques incroyables avec 4 tacles réussis sur 4 tentés, 8 duels gagnés, 11 sorties de balle et surtout 6 interceptions ou récupérations de balle. Un des piliers de la sélection des Lions Indomptables A’ qui continuera son parcours incroyable pour le dernier carré du CHAN.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

narcisse mouelle vestiaire

CHAN2020 : Les Lions A’ recevront une prime de 7 millions !

Ibenge Florent

Florent Ibenge : «J’ai été obligé de prendre des médicaments alors que je n’étais pas malade…c’est à la limite criminel»