« Si je suis appelé, nous ne savons pas si je le serai. Nous verrons ce qui se passera. Nous sommes ici pour parler du match contre le Bayern », a déclaré le gardien de but André Onana à la presse.
Ci-dessous, l’analyse intégrale de la réaction de Marc Chouamo Ngangoum
Parfois je suis étonné de vous lire. Nul n’est censé ignorer que le retour d’Andre Onana chez les lions indomptables conjugué à la qualification pour la CAN n’est pas une bonne affaire pour Manchester United, dont la période du tournoi coïncide avec le boxing day, Les matchs de Cup et probablement les 8emes de finale de Ligue des Champions.
Alors, la question de ce journaliste anglais n’est pas anodine. Le fait qu’Onana ait été envoyé en conférence avant ce match était une grande occasion pour certains médias de Manchester d’être fixés.
En bon communicateur, Onana a botté en touche. Mais je peux vous dire que les discussions entre lui et son club sont en cours, car n’oublions pas que quand il s’est engagé, il était néo retraité international.
Ne soyez pas surpris que la presse anglaise et surtout de la ville de Manchester ne le lâchent pas jusqu’à la veille du tournoi. Cette question reviendra au tapis, car les clubs européens défendent d’abord leurs intérêts Surtout que la CAN en période de Janvier – Février ne fait pas leurs affaires. Encore plus pour une star comme Onana achetée rubis sur ongle.
Lumière faite, ma question a t’elle sa place?
Marc Chouamo Ngangoum