Jean Manuel Mbom pourrait changer de nationalité sportive au profit du Cameroun d’après les médias allemands. Cependant, une question taraude l’esprit des fans : Antonio Conceiçao fera-t-il appel à lui alors qu’il n’a jamais manifesté un intérêt particulier pour lui contrairement à d’autres binationaux ?
Le milieu de terrain du Werder Bremen Jean Manuel Mbom souhaiterait changer de nationalité sportive afin de rejoindre la sélection nationale du Cameroun comme vous l’a annoncé Lebledparle Sport.Né d’un père Camerounais et d’une mère allemande, Il est en sélection avec les équipes jeunes de l’Allemagne depuis qu’il a 14 ans.
Il a été convoqué chez les U21 allemands pour les matches comptant pour les qualifications du championnat d’Europe de cette catégorie. Le milieu de terrain du Werder Bremen n’a pas été utilisé. Interrogé par nos confrères de Kicker sur sa non titularisation, le sélectionneur a révélé que cette décision est dûe au fait que le joueur de 21ans souhaiterait jouer pour le Cameroun et a avoué que c’était une décision prise par le joueur et lui. «C’était un accord commun que nous ne le ferions pas jouer » a justifié Stefan Kuntz.
Règlement FIFA
Jean Manuel Mbom peut encore jouer pour le Cameroun. .Depuis septembre 2020, le règlement de la FIFA stipule qu’une demande de changement d’association n’est accordée que dans les conditions suivantes : “Le joueur n’avait pas encore 21 ans au moment de sa dernière apparition dans un match d’une compétition officielle de toute division de football pour son association actuelle .»Pendant la pause internationale,Jean Manuel Mbom était de retour dans l’équipe de Stefan Kuntz pour la première fois depuis novembre 2020, mais ce dernier n’a pas foulé l’air de jeu. Manuel a fêté son 21e anniversaire en février.
Au moment où plusieurs binationaux tournent le dos à la sélection camerounais, Jean Manuel Mbom pourra apporter son expertise au milieu de terrain des Lions s’il est convoqué par le sélectionneur Antonio Conceiçao.