Pour Stéphane Mbia, ancien Lion Indomptable, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), doit intervenir pour que le gardien de but camerounais revienne en sélection.
Exclu de la tanière lors de la Coupe du monde pour indiscipline, André Onana a depuis pris sa retraite internationale. Quelques mois après cette décision, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam continue malgré lui, d’être au centre des débats. Plusieurs personnalités politiques et du monde du sport, militent pour son retour. « Onana est un très bon gars, je le connais, et de telles choses peuvent arriver dans le football. Nous savons qu’il y a des problèmes, mais mettons-les de côté avec le président Eto’o car il s’agissait d’un malentendu. Onana est un très bon joueur et il (Eto’o) devrait essayer de lui parler. Nous avons besoin de lui et le Cameroun a besoin de lui », a plaidé l’ex Marseillais au micro de BBC Africa.
Mouelle Kombi a lancé les hostilités
En envoyant un courrier à l’Inter Milan pour demander la libération d’André Onana lors des prochaines échéances internationales, le ministre des Sports a donné le ton. «J’ai l’honneur de vous faire connaître que l’Etat du Cameroun, représenté aux compétitions internationales de football par la sélection nationale ‘Les Lions Indomptables’, a pris acte du communiqué de Sieur André Onana, pensionnaire de votre prestigieux et emblématique club ‘Inter Milan’, communiqué dont les termes pourraient laisser sous-entendre son retrait de cette mythique sélection nationale», pouvait-on lire dans cette sortie épistolaire du Minsep qui évoque la décision d’Onana comme faisant suite à un simple malentendu.
Selon d’autres sources, André Onana serait lui-même aller rencontrer des autorités camerounaises situées en haut lieu, pour faciliter sa réintégration chez les Lions indomptables et mettre Rigobert Song et son staff sous pression.