Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Antonio Conceiçao est au Cameroun depuis la matinée du 27 janvier 2020, a appris Lebledparle.com.
Le technicien portugais est arrivé à dans la capitale camerounaise à bord d’un vol de la Royal Air Maroc, en provenance de Casablanca. Selon nos informations, ce dernier devra passer une semaine au pays pour une séance de travail. Au terme dudit travail, l’ancien joueur du FC Porto va ensuite s’envoler pour la France en vue de superviser certains joueurs, renseigne le journaliste Boney Philippe au cours de son émission Olympia Sport sur Amplitude FM tout en précisant qu’il a échangé avec l’intéressé.
Réapparition sans justification
Antonio Conceiçao est de retour après deux mois d’absence non justifiée auprès du public. L’entraîneur des lions indomptables du Cameroun a quitté son poste le 17 novembre 2019 à l’issue du déplacement victorieux de son équipe en terre rwandaise dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021.
La clause de résidence permanente bottée en touche
La résidence permanente au Cameroun est un aspect qui figure en bonne place dans le contrat du technicien portugais paraphé en septembre 2019. Seulement, comme ses prédécesseurs, il a abandonné son luxueux domicile de fonction pour faire le tour du monde plutôt que d’honorer son contrat.
Des échéances importantes attendent Eric–Maxime Choupo–Moting et ses coéquipiers. S’ils sont d’ores et déjà assurés de jouer la prochaine CAN en tant que pays hôte, ils démarreront en octobre prochain, les qualifications de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le Cameroun évoluera dans un Groupe D constitué de la Côte d’Ivoire, du Mozambique et du Malawi.