Cette semaine commence à peine, mais les événements promettent déjà d’être mouvementés. En effet, alors que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient attendus à l’hôtel La Falaise de Douala pour débuter leur stage, ils ont plutôt choisi de séjourner au Hilton Hôtel, ignorant ainsi les directives de la Fecafoot.
Cette situation a suscité la réaction de Bernard Tchoutang, qui s’est exprimé sans détour :
« Il ne faut pas qu’un joueur vienne pleurer demain que la Fecafoot a ruiné sa carrière. Si la fédération te convoque et que tu décides d’aller ailleurs, c’est irresponsable. À mon époque, cela ne serait jamais arrivé. On aurait immédiatement réagi pour affirmer notre soutien à la fédération, car on connaissait nos droits et nos devoirs. Ce qui se passe aujourd’hui est inacceptable. Si un joueur se blesse au Hilton, que dira-t-il à son club ? La fédération pourrait dire qu’il n’était pas sous leur responsabilité, puisqu’ils étaient à l’hôtel La Falaise à Douala. Au Cameroun, trop de gens parlent sans vraiment comprendre de quoi il s’agit. »
Rappelons que les Lions Indomptables doivent débuter leur stage préparatoire ce jour à Yaoundé et à Douala, mais la situation actuelle laisse planer des doutes sur le déroulement de cette préparation.