Enzo Ebosse connaît bien la tanière des Lions Indomptables puisqu’il y a séjourné pendant la CAN 2022 au Cameroun et lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ces deux moments d’intense activité au sein de l’équipe lui ont permis de goûter à l’atmosphère qui règne entre le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, et les Lions. Il connaît parfaitement les ambitions d’Eto’o pour l’équipe nationale dont il a lui-même porté le brassard de capitaine. Alors que certains estiment que Samuel Eto’o en faisait trop avec ses apparitions dans les vestiaires pour s’adresser aux joueurs, Enzo Ebosse, le défenseur d’Udinese, voit les choses autrement.
« Il est passionné par le football, compétiteur ! Il n’est plus joueur de foot, mais c’est comme s’il l’était toujours. C’est un compétiteur : gagner, gagner, gagner, gagner ! C’est ça qu’il essaie de transmettre : Gagner, gagner, gagner ! Il n’y a que ça qui l’intéresse. Il n’y a pas de : « Oui on est le Cameroun mais il y a le Brésil en face, l’Argentine en face ! » Non ! C’est 11 joueurs de foot contre 11 joueurs de foot. L’objectif c’est gagner ! On a les qualités pour gagner donc on doit gagner. Après il se passe ce qu’il se passe sur le terrain mais c’est ce qu’il incarne : La gagne », a déclaré Enzo Ebosse dans un entretien accordé à 90football.fr.
Revenu d’une déchirure des ligaments du genou, le défenseur d’Udinese travaille d’arrache-pied pour retrouver sa forme et espérer regagner la tanière pour les prochaines échéances qui attendent les Lions avec notamment la reprise des éliminatoires du Mondial 2026.