Dans une lettre publiée le 08 janvier sur sa page Instagram, l’attaquant des lions indomptables explique à ses fans, les raisons de son refus de participer à la CAN qui s’ouvre le 14 janvier au Gabon.
Présélectionné par l’entraineur des lions indomptables Hugo Bross, l’attaquant de Schalke 04 en Bundesliga refuse de venir en sélection. Selon lui, il a décliné à la convocation pour des raisons personnelles qu’il n’a pas dévoilé: « j’ai décliné l’invitation à cette grande compétition qui débutera dans quelques jours malgré moi et ceci pour des raisons personnelles. » Après avoir transmis l’information aux dirigeants de la FECAFOOT, ceux-ci ainsi que les responsables du ministère des sports et de l’éducation physique, sont entrés en contact avec son agent et lui, pourle persuader de venir en sélection.
Malgré la médiation de ces responsables, Eric Maxime Choupo-Moting est resté sur sa décision de ne pas venir à l’équipe nationale, pour la raison suivante : « je ne me sentais pas moralement et psychologiquement à 100%, même pas à 80% capable d’aider notre équipe. » il a donc laissé sa place à ceux qui sont ces prédispositions pour défendre les couleurs de notre drapeau national VERT – ROUGE – JAUNE.
Néanmoins, il supporte les Lions, il les souhaite de passer une bonne CAN, en invitant également les autres compatriotes à faire de même. Il finit sa lettre en soulignant cette information importante, écrite d’ailleurs en gros caractère : « JE N’AI JAMAIS DEMISSIONNE DE NOTRE EQUIPE NATIONALE comme l’on prétendu certains journaux en Allemagne. »
Lebledparle.com vous propose l’intégralité du communiqué de Choup-Moting