En conférence de presse ce lundi 8 octobre pour expliquer ses choix sur sa liste de joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Malawi, l’entraineur des Lions Indomptables a été invité par la presse camerounaise à donner son commentaire sur la décision de Moukandjo qui a pris sa retraite internationale.
Le sélectionneur des Lions indomptables dit respecter la décision l’ex-capitaine de l’équipe nationale. « Moukandjo est responsable de ses décisions que je respecte », a-t-il avant d’ajouter qu’ » Il y a eu ne incompréhension sur ce que j’ai dit sur les jeunes joueurs évoluant en Chine, Bassogog est dans la tanière c’est le plus important ».
S’agissant de Siani, Tawamba et Teikeu, le coach des Lions indomptables argue que ceux-ci ne sont exclus et que la porte de la tanière leur reste ouverte. « Sur Siani et les autres qui n’ont pas été convoqués, je continue de dire que la porte est ouverte et je n’ai exclu personne. Les gens restent figés sur la victoire de 2017 et ses joueurs mais comprenons que les choses évoluent et c’est une affaire de choix et de performances. J’insiste, je n’exclus personne … », martèle Clarence Seedorf.
Le technicien néerlandais a été interpellé sur le cas de Joel Matip et il a répondu qu’il ne veut pas encore s’aventurer sur son cas. « Je ne suis pas encore rentré en contact avec Matip, j’ai souhaité le laisser avoir du temps de jeu après sa reprise avec Liverpool. Nous verrons dans le futur … », a déclaré l’entraineur du Cameroun.
En un mot comme en plusieurs Clarence Seedorf conclue que : «la sélection est ouverte à tous les footballeurs camerounais. (…) Nous battissons pour le futur. C’est important de gagner la CAN mais ce serait aussi très bien de voir notre équipe faire une très bonne prestation à la prochaine coupe du monde.»