Sacré champion d’Europe samedi, 02 juin 2019 avec le club anglais Liverpool, les coéquipiers Joël Matip ne profiteront certainement pas de son expertise à la CAN Egypte 2019 qui débutera le 21 juin prochain.
Les trois Africains à savoir L’Egyptien Mohamed Salah, le Guinéen Naby Keita, le Sénégalais Sadio Mané et le Camerounais Joël Matip, ont participé à la victoire de Liverpool à la Ligue des champions cette saison.
Pendant que les pays respectifs des Africains évoluant dans ce club, vainqueur de la Ligue des champions brulent d’impatience de voir s’exprimer ces talents au profit de leurs drapeaux nationaux, la position du Camerounais Joël Matip dans la tanière est connue.
Auteur d’une brillante performance en finale de la Ligue des champions, le défenseur central international camerounais a encore dit « NON » à Clarence Seedorf, l’entraineur sélectionneur de l’équipe du Cameroun.
Selon nos sources, le technicien néerlandais a relancé peu avant la finale de samedi 1er juin 2019, l’ex-joueur de Schalke 04, pour le faire revenir dans la tanière des Lions indomptables.
« C’est la troisième fois que Matip n’accède pas à la demande de Seedorf. Le coach s’est même rendu en Angleterre pour négocier le retour du joueur de vive voix avec ce dernier. Il est resté campé sur sa décision » explique un proche collaborateur du successeur d’Hugo Broos, à la tête de l’encadrement technique des champions d’Afrique en titre.
Pour rappel, Joel Matip avait décidé de se retirer de la tanière des Lions indomptables après les performances désagréables des coupes monde 2010 et 2014.