Pour sa première titularisation de la saison en championnat dimanche dernier, le portier champion d’Afrique 2017 a démontré l’étendue de son talent en même qu’il a fait rejaillir le débat au sujet du numéro 1 au poste de gardien de but en équipe national du Cameroun.
Auteur d’un gros match face à la Gantoise de Michael Ngadeu Ngadjui pour une victoire 2–1 de son équipe lors de la dernière journée du championnat de première division belge, Fabrice Ondoa s’est adjugé une place dans l’équipe type de la semaine.
En effet, le joueur qui a fait ses débuts à la Fundessport Academy a réalisé un match presque parfait contre l’équipe de son coéquipier en sélection nationale. Parades réflexes et décisives ont marqué la performance du gardien de but camerounais. Au total, il a effectué six arrêts importants au cours de cette rencontre. Cette solide prestation a permis au KV Ostende de décrocher une victoire précieuse et de remonter au classement de Jupiler pro league comme on appelle le championnat de Belgique.
Ondoa brille, Onana dans le dur
À l’inverse de son rival, André Onana vit des moments difficiles avec son club l’Ajax Amsterdam. Surprenant Demi-finaliste de la ligue des champions l’année dernière, les néerlandais sont sortis au premier tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison. Comme un malheur ne vient jamais seul, ils se sont inclinés une nouvelle fois le weekend en championnat. Bien que son club s’ est qualifié en huitièmes de finale de la Coupe des Pays–Bas Le gardien camerounais, considéré comme le meilleur à son poste en Afrique et l’un des meilleurs au monde est sur une série noire de s concédés en seulement quatre rencontres.
Ce regain de concurrence vient peut-être redistribuer les cartes dans la bataille entre les deux gardiens pour une place de titulaire chez les lions indomptables.