Le Lion indomptable du football a été anobli dans son village natal hier lundi février 2022.
Faï Collins a été élevé au rang de «Mformi Bor» (guerrier du football) par le Fon de NSO par Kumbo dans la région du Nord-Ouest, au vu de sa brillante performance lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021.
Le latéral gauche des Lions indomptables du Cameroun s’est une fois de plus, illustré comme un maillon indispensable au sein du groupe. Il a été auteur de nombreuses passes à ses coéquipiers qui ont achevé leur élan au fond des filets en faveur des quintuple champions d’Afrique.
Bien que le Cameroun n’ait pas été qualifié pour la finale, il a tout de même arraché la 3ème place face au Burkina Faso. A moins de 19 minutes de la fin du match, Stéphane Bahoken a réduit le score à 1. Quelques instants après, Aboubakar Vincent a ajouté le second, puis, le 3 but. Une remontée fascinante qui a fiat créer le mot « Lionmontada ».
C’est finalement aux tirs aux buts que les Lions vont disposer de leurs adversaires, pour s’octroyer la médaille de bronze. Outre cette récompense, le pays de Samuel Eto’o achève la Can 2021, nanti du titre de meilleur buteur de la compétition décerné à son capitaine.