Le gardien de Malaga fait partie des joueurs convoqués pour la double confrontation avec le Niger
Idriss Carlos Kameni effectue son grand retour en sélection nationale. Il fait partie avec Roland Ndy Assembé et Joseph Fabrice Ondoa des trois gardiens de buts convoqués le 2 novembre, pour la double confrontation des 13 et 17 novembre 2015 avec le Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Le sociétaire de Malaga revient au sein des Lions plus d’un an après sa dernière convocation. Dans l’article publié le 26 octobre, Cameroon-Info.Net indiquait que Kameni avait été consulté part l’ex-sélectionneur Volker Finke qui a dressé la liste. L’Allemand lui avait fait part de son intention de le convoquer. L’ancien gardien de buts du Havre avait donné son accord. Donc il devrait être de l’effectif qui va se retrouver à Paris le 7 novembre pour préparer la prochaine sortie des Lions.
Selon un membre de l’encadrement des Lions, le joueur de 31 ans sera même titularisé lors du prochain match. «Nous allons demander à Carlos d’encadrer ses frères cadets», nous a-t-il dit avant d’ajouter «nous allons tenir un discours à Fabrice Ondoa afin qu’il ne se sente pas frustré».