Jean-Pierre Nsame marche sur les pas de Samuel Eto’o, l’un de ses illustres prédécesseurs. Auteur de son 30e but de la saison dimanche dernier contre Xamax, il rejoint l’ancien capitaine des Lions indomptables en tête des meilleurs buteurs camerounais sur une saison eu Europe, et dispose encore de deux matches pour le surpasser.
Le quadruple Ballon d’Or africain est en passe d’être effacer du livre des records du Cameroun par son compatriote Jean-Pierre Nsame. En effet, l’attaquant de Young Boys de Berne marche sur l’eau cette année en Super Lig suisse. De loin le meilleur de ce championnat, l’ex attaquant d’Angers fait des misères aux défenses. A deux journées de la fin de saison, il compte 30 réalisations et égale un record longtemps détenu par Samuel Eto’o.
Lors de la saison 2008-2009, le meilleur 9 de l’histoire du FC Barcelone selon les socios du club avait inscrit 30 buts en Liga soit, le meilleur total pour un international camerounais durant une saison sur le vieux continent. Un record que Jean-Pierre Nsame pourrait faire tomber cette saison. Afin de réaliser cet exploit e d’entrer définitivement dans l’histoire, le joueur de 27 ans devra rester lucide face à Lucerne le 31 juillet et au FC Sion (3 août).