L’information a été relayée par la plateforme « Le Quatrième Pouvoir » aux premières heures du 14 octobre. Selon notre source, Joachim Mununga, dont l’absence sur le banc de touche des Lions Indomptables fait couler beaucoup d’encre et de salive, ne serait pas présent sur la feuille de match que le coordonnateur des équipes nationales, Timothée Atouba, aurait remise au commissaire du match à Kampala.
Si ces informations s’avèrent exactes, il est donc possible que le sélectionneur Marc Brys envisage de jeter l’éponge, comme il l’a annoncé vendredi dernier. « Je suis très, très fâché. Nous avons commencé à travailler ensemble avec la FECAFOOT et tout se passait bien, mais j’ai été surpris de constater que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant (Joachim Mununga, ndlr). J’étais très en colère et je vous préviens que si cela se reproduit, j’arrête ! Mon assistant était catégorique et m’a dit qu’il arrêtait car c’était un manque de respect. Maintenant, je dois parler avec lui, mais si cela arrive encore, j’arrête », a-t-il déclaré.
Cependant, personne ne souhaite en arriver là après la hache de guerre enterrée entre le Minsep et la FECAFOOT. Ce jour-là, l’objectif est de remporter les trois points lors de la 4e journée des éliminatoires face au Kenya et d’assurer sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique.