Bonne nouvelle pour Liverpool et un peu moins pour les fans des lions indomptables qui souhaitaient la tête de l’international camerounais Joël Matip. Le défenseur central a été autorisé à jouer durant toute la CAN 2017 avec son club de Liverpool.
Il y’a quelques jours Lebledparle.com évoquait la possible suspension de Joël Matip par la FiFA suite au refus de ce dernier de rejoindre sa sélection pour disputer la coupe d’Afrique des nations 2017 au gabon. Le club anglais avait d’ailleurs saisi la FECAFOOT pour savoir si la fédération camerounaise avait engagé une quelconque procédure à l’encontre de son joueur. Par la suite il a vigoureusement défendu son dossier devant la FIFA. Une démarche qui a vraisemblablement payé.
En effet, l’instance mondiale de football a permis Joël Matip de retrouver les rangs de l’équipe première de Liverpool. La fédération de football explique notamment que Joël Matip «n’a plus porté le maillot du Cameroun depuis septembre 2015, et avait décidé de prendre sa retraite internationale». Néanmoins le natif d’Allemagne a démarré le match de premier League de ce samedi sur le banc de touche. Entré à la 90 + 4eme minute, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à domicile 2 buts à 3 face à un solide groupe de Swansea. Défenseur loué pour ses qualités techniques et son placement, Matip fait partie de la tristement célèbre liste des déserteurs de l’équipe nationale du Cameroun pour la CAN 2017.