Le nouveau Staff technique des Lions Indomptables, version Facafoot a été relayé ce mercredi sur le site internet de la FIFA, quelques minutes seulement après que la fédération que dirige Samuel Eto’o a rendu publics, ses choix, a pu constater Lebledparle.com.
Pour la FIFA, C’est acté. Les Lions Indomptables du Cameroun ont enfin Staff technique. Il a été rendu public hier mercredi par la Fédération camerounaise de Football, après les choix opéré par le Comité Exécutif d’urgence. Quelques minutes seulement après la communication de la Fécafoot, la FIFA a dévoilé à son tour ce nouveau Staff des Lions Indomptables.
La FIFA reconnait enfin Brys
Sur son site internet enfin le visage de Marc Brys est affiché comme celui du nouveau patron du banc de touche des Lions Indomptables. Son nom avait été retiré le 25 avril dernier, alors qu’il y figurait depuis la publication du staff nommé par le Minsep le 2 avril dernier.
« Mercredi 08 mai, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a annoncé la nomination du Belge Marc Brys à la tête de l’équipe nationale masculine du Cameroun », peut-on lire sur le site de l’Instance.
Bien plus. L’instance faîtière du football mondial a consacré tout un article s’étalant les profils des adjoints de Marc Brys, Martin Ndtoungou Miple et David Pagou.
Le technicien Belge est en effet le seul que la Fécafoot a gardé du premier Staff imposé par le Ministère des Sports, « sur hautes instructions ». Samuel Eto’o et ses collaborateurs ont balayé tous les autres membres du staff Mouelle Kombi.
Reste attendue pour l’heure, la réaction de ce Ministre des Sports.