Après avoir élargie sa liste à 32, Antonio Conceiçao a dévoilé sa liste de 28 joueurs retenus pour la prochaine fenêtre internationale FIFA qui se jouera en juin prochain.
En début mai, le coach portugais avait dévoilé sa pré-liste de 32 joueurs en marge des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde.
Cependant, au lendemain de la publication de sa première liste des Lions Indomptables, la FIFA et la CAF dans un commun accord ont décidé de reporter la fenêtre des éliminatoires en Septembre prochain dans le but d’éviter une propagation massive du nouveau coronavirus.
Malgré cela, le coach portugais a maintenu au niveau de la presse locale qu’il y aura un stage pour les Lions afin de préparer aux mieux les prochaines échéances qui attendent les camerounais à partir d’Octobre prochain.
De ce fait, la FECAFOOT dans son compte officiel, a dévoilé la liste de Conceiçao avec la sélection de plusieurs nouveaux joueurs, principalement en défense dont Billong qui évolue en Turquie, Dawa Joyskim qui joue actuellement au championnat Lettonien, Nohou Tolo qui évolue à Seattle au USA ou encore Tchamba Duplexe qui performe dans le championnat norvégien.
Au milieu de terrain, pas de surprise sauf l’arrivé du jeune milieu de terrain du Stade Rennais, Léa Siliki alors qu’en attaque on note le retour de Ignatius Ganago, du capitaine Éric Maxime Choupo Moting ou encore de Christian Bassogog.
Présélectionné, Vincent Aboubakar ne sera pas présent au prochain stage des Lions alors qu’il est toujours en convalescence suite à sa blessure en début de mois
Le Cameroun affrontera le Nigéria le 4 juin prochain et se cherche toujours une nation qui l’affrontera pour son second match amical.
La liste complète :