in ,

Lions Indomptables : la réaction de Nathan Ngoumou après sa première convocation

Ému par le premier appel de Marc Brys à l’équipe nationale du Cameroun, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach s’est exprimé pour signifier son engagement à défendre les couleurs de sa patrie.

Sans titre 57
Nathan Ngoumou -DR

« Mon choix est un choix du cœur. Ma mère est moitié gabonaise et mon père camerounais. » Nathan Ngoumou avait trois possibilités devant lui : il pouvait jouer pour le Gabon, pays de sa mère, le Cameroun, côté paternel, et la France dont il a acquis la nationalité dès sa naissance à Toulouse en l’an 2000. Mais l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a jeté son dévolu sur le Cameroun. Pour sa première convocation, tout s’est passé comme une lettre à la poste.

Le natif de Toulouse pourrait arborer les couleurs des Lions Indomptables lors de la prochaine fenêtre FIFA. Après la publication de la liste des 26 joueurs de Marc Brys ce 13 mars au siège de la Fecafoot à Tsinga, la nouvelle recrue a tout de suite défini ses ambitions avec les Lions Indomptables. « Le Cameroun représente beaucoup pour moi. Je vais me donner à fond pour représenter fièrement ma patrie et montrer que je suis un vrai Lion indomptable », a-t-il réagi sur ses réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Nécrologie: Valéry Mezague est mort de crise cardiaque

Un renfort à l’attaque des Lions Indomptables

Vincent Aboubakar n’est plus sur ses jambes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le champion d’Afrique 2017, buteur en finale, présente déjà quelques faiblesse dues au poids de l’âge. Il faut trouver ses successeurs avec les prochaines échéances qui attendent le Cameroun. L’arrivée de Nathan Ngoumou et Danny Namaso s’annonce comme un début de solution. Avec la montée en puissance de Frank Magri (3 buts en trois matchs consécutifs), l’attaque camerounaise sera en forme avec la présence de Bryan Mbeumo.

Pour approfondir :   Voici la première interview de Shakiro après sa sortie de prison : «Je vais continuer…parce que j’aime me sentir femme» (vidéo)

Le premier test sera le 19 mars contre l’Eswatini, sous réserve bien sûr des choix et des positions tactiques de Marc Brys.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sadio Mane et son épouse (C) Droits réservés

Sadio Mane, désormais papa d’une fille : Voici le nom du bébé

Le Minat Paul Atanga Nji

Atanga Nji et Hadj 2025 : Les musulmans en colère?