Les deux joueurs font l’objet d’une plainte déposée par l’Agence de Management Smart Sports, appris votre journal Lebledparle Sport.
Lambert Airana Gueme et Taddeus Nkeng font l’objet d’une plainte au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) déposée par Smart Sports Agency du candidat à la présidence de la Fécafoot Ivo Chi Dans le communiqué publié par cette agence de management des joueurs, il est noté que : « l’agence Smart Sports a déposé deux plaintes auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Les deux plaintes contre Lambert Airana Gueme et Taddeus Nkeng, tous deux footballeurs professionnels ont été officiellement reçues au Secrétariat général du TAS Lausanne le mardi 14 septembre 2021 ».
L’ agence Smart Sports réclame ses commissions dans les transferts desdits joueurs dont elle indique avoir, sur eux, des contrats exclusifs. Selon cette agence dirigée par le candidat à la présidence de la FECAFOOT, Ivo Chi, l’ancien attaquant de Coton Sport de Garoua a un contrat avec elle qui court jusqu’en 2023. Mais seulement, il s’est engagé à l’AS Far de Rabat sans l’accord de Smart Sports Agency. Cette dernière réclame de toucher ses droits dans ce transfert qui s’élèvent à 35 millions de francs CFA.
L’agence traduit par ailleursTaddeus Nkeng pour le même problème. Libre de tout contrat après son passage en Ukraine à l’Olimpik Donetsk, il s’est engagé en Finlande au club HJK Helsinki, pour une saison et une autre en option, sans l’accord de Smart Sports Agency. Les deux joueurs risquent une suspension allant de six mois à un an s’ils sont reconnus coupables. Le TAS a belle et bien reçu les deux plaintes. Les dates des audiences seront connues les prochains jours.