Mettre de côté l’orgueil et la méchanceté
Laziz Ncharé fait appel à Samuel Eto’o et Rigobert Song, deux figures majeures du football camerounais, pour qu’ils considèrent de ramener Ngadeu Ngadjui à la défense centrale de l’équipe nationale camerounaise, les Lions Indomptables. Il encourage Eto’o et Song à faire preuve de justesse et à mettre de côté l’orgueil et la méchanceté, impliquant ainsi qu’ils ont un rôle important à jouer dans la composition de l’équipe. « Maintenant, Eto’o et Song, si vous aimez les lions indomptables, ramener Ngadeu à La Défense Centrale des Lions, et vous verrez le feu à la CAN en Côte d’Ivoire. Laissez de côté l’orgueil et la méchanceté à côté, et soyez justes! », souhaite l’universitaire.
Ncharé rappelle également au Dr. Crépin Nyamsi que le gardien André Onana était présent à Garoua lors du match et qu’il a été jugé homme du match en préservant les buts de l’équipe inviolés. « Est-ce que le Dr. Crépin Nyamsi est finalement au courant que le meilleur gardien des Lions André Onana était à Garoua et a gardé nos buts inviolés sur la base de quoi il a été jugé homme du match? », écrit Laziz Ncharé, militant et cadre de l’UDC.
Boris Bertolt félicite les lions pour la victoire et adresse un merci à André Onana. « Félicitations aux Lions indomptables pour leur qualification et un merci à André Onana pour son excellente prestation. Le talent est universel. Cap sur Abidjan pour gagner la CAN chez nos Tchango. Au calme!!! », écrit le lanceur d’alerte.