in ,

Lions indomptables : le binational Dina Ebimbé attend l’appel de Rigobert Song

La possible arrivée du milieu de terrain formé au PSG, enthousiasme les fans des Lions indomptables.

Dina Ebimbe
Dina Ebimbé prêt pour les Lions (c) Droits réservés

Alors que l’on pensait que le joueur avait clairement opté pour l’équipe de France, Dina Ebimbé pourrait ans revêtir le maillot des Lions Indomptables. Si cette nouvelle se concrétise, la venue du joueur de 22 ans viendrait sans doute combler un besoin urgent de créativité au milieu du terrain, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Lorsque Dina Ebimbe avait exprimé sa préférence pour l’équipe de France en août dernier, bon nombre de fans des Lions Indomptables avaient considéré le dossier comme clos. Cependant, son entourage laisse maintenant entendre que le joueur ne serait plus aussi catégorique et serait ouvert à une éventuelle convocation en équipe nationale camerounaise.

Rigobert Song n’a pas établi de contact

Il convient de noter qu’à ce jour, il n’y a pas eu de contact réél entre le sélectionneur des Lions indomptables et le joueur de l’Eintracht Francfort. La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) envisage désormais de prendre en main le dossier. Si Dina Ebimbe devait effectivement revenir dans la tanière des Lions indomptables, il incarnerait le futur de la sélection nationale, avec un fort engagement à rester fidèle après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Un début de saison en fanfare avec l’Eintracht

Dina Ebimbé a déjà été annoncé au sein de l’équipe nationale du Cameroun par le passé. Quelques mois avant la Coupe du monde, il avait déjà fait part de son intérêt en arborant fièrement les couleurs du Cameroun sur les réseaux sociaux. Cela avait laissé présager un avenir sous les couleurs vert-rouge-jaune, mais depuis, peu de progrès ont été réalisés. Dina Ebimbé, actuellement en pleine forme avec l’Eintracht Francfort, a inscrit trois buts en douze matchs cette saison. Ses performances sur le terrain devrait difficilement laisser indifférent le staff de la sélection du Cameroun.

Pour approfondir :   Can Total Energies 2021 : Mathias Eric Owona Nguini propose des solutions pour corriger les failles dans le jeu des Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richard Bona

Richard Bona, invité d’honneur à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire

Eric Essono Tsimi

Eric Essono Tsimi : « Au Cameroun depuis cinq décennies seuls les morts ont connu l’alternance »