Le vol ayant à son bord, le nouveau sélectionneur adjoint des lions indomptables a atterri ce jeudi 9 août à l’aéroport internationale de Yaoundé-Nsimalen lorsqu’il était 12h.
Patrick Stephane Kluivert après les modalités d’enregistremnt de tous ceux qui foulent le sol camerounais à l’aéroport internationale de Yaoundé-Nsimalen a été accueilli par les officiels du football camerounais en occurrence le président du comité de normalisation et son homologue Clarence Seedorf arrivé plutôt à 3h du matin.
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, du Réal de Madrid, de l’AC Milan a été accueilli à l’aéroport par le président du comité de normalisation de la Fecafoot, Me Dieudonné Happi. Après un échange avec les officiels camerounais qui sont venus l’accueillir, le nouveau patron du banc des lions indomptables a rejoint l’hôtel Hilton pour installer ses quartiers.L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, du Réal de Madrid, de l’AC Milan a été accueilli à l’aéroport par le président du comité de normalisation de la Fecafoot, Me Dieudonné Happi. Après un échange avec les officiels camerounais qui sont venus l’accueillir, le nouveau patron du banc des lions indomptables a rejoint l’hôtel Hilton pour installer ses quartiers.
Dans les prochaines heures, ils vont parapher leur contrat qui va durer deux ans (2018-2020). C’est probablement lors de leur présentation officielle avec à la clé de la signature de leur contrat qu’il y aura peut-être l’information sur le salaire qu’ils vont percevoir, leur objectifs et leurs missions.
Pour rappel, c’est le samedi 4 août que le Ministre des sports et de l’éducation physique, lors de sa conférence de presse, pour apporter un démenti sur le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, qu’il a annoncé le recrutement de ces deux hollandais. L’information qui a été confirmée une fois de plus, par la Fecafoot.
La première liste de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert est attendue au plutard le 24 août et le premier match test aura lieu le 7 septembre contre les Comores, qualificatif pour la CAN 2019, même si le Cameroun ne joue pas la qualification.
Quelques images de l’arrivée de Kluivert.