En raison dans sa saison exceptionnelle avec Young Boys de Berne, l’attaquant camerounais est déjà sur les tablettes de plusieurs clubs des grands championnats européens, a appris Lebledparle.com.
Cette une année de rêve que vit le Lion indomptable Jean Pierre Nsama en première. En inscrivant l’unique but des Young Boys dimanche contre Luzern FC, il signait sa 30è réalisation en championnat cette saison. Un total historique, puisqu’il lui permet d’égaler le record de buts d’un footballeur camerounais sur le vieux continent en une année. Ledit record était détenu par Samuel Eto’o. Le quadruple Ballon d’Or africain avait en effet terminé marqué 30 fois lors de 2008-2009 en Liga avec le FC Barcelone. L’ancien joueur d’Amiens et Angers en France peut même rêver de surpasser son illustre compatriote puisqu’il lui reste 2 rencontres.
Nsame évolue depuis 3 ans chez les Youngs Boys. Ex footballeur du Servette, il a également joué en France dans les clubs ci-dessus mentionnés. Cet été, plusieurs formations se sont déjà renseignés à son sujet. Nos confrères d’Africa Top sports évoquent des contacts avec Everton, West Ham United ou encore Saint-Etienne.
Pour l’heure, le joueur de 27 ans est concentré sur les deux journées restantes du championnat suisse pour essayer de remporter un nouveau titre avec son club.