Les Lions Indomptables du Cameroun vont affronter les Hirondelles du Burundi le 12 septembre prochain à Garoua, dans le cadre de la dernière journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Pour ce match décisif, le sélectionneur Rigobert Song devrait faire appel à trois joueurs qui n’avaient pas participé aux précédentes rencontres : le gardien André Onana, le défenseur Harold Moukoudi et l’attaquant Clinton Njie selon les confidences du journaliste Marc Chouamou.
André Onana, qui évolue à Manchester United depuis cet été, devrait retrouve la sélection nationale après avoir été absent de la tanière depuis sa mise à l’écart pendant la Coupe du monde. Après une excellente saison avec l’Inter Milan, il a rejoint les Red Devils lors du mercato estival. Il a disputé deux matchs de Premier League avec sa nouvelle équipe. Onana compte 34 sélections avec les Lions Indomptables.
Harold Moukoudi, l’autre come back
Harold Moukoudi, qui joue à l’AEK Athènes depuis août 2022, devrait également revenir en sélection après une longue absence. Le défenseur central de 25 ans n’avait plus porté le maillot du Cameroun depuis le 17 novembre 2019 contre le Rwanda (0-0), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Il avait ensuite été écarté du groupe par Song, qui lui reprochait son manque d’implication et son attitude nonchalante. Moukoudi a toutefois réussi à se relancer en Grèce, où il a remporté le doublé championnat-coupe avec l’AEK la saison dernière. Il a également marqué un but en finale de la coupe contre le PAOK Salonique (2-0). Il a disputé 27 matchs de Super League Greece et trois matchs de coupe avec son club au cours de la saison 2022-2023, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive. Il compte 11 sélections avec les Lions Indomptables.
Le retour en forme de Clinton Njie
Clinton Njie, qui évolue à Sivasspor depuis juillet 2022, est aussi attendu dans la liste de Song. Depuis son arrivée en Turquie, il s’est imposé comme un élément clé de Sivasspor. Il a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues avec son club cette saison. Au cours de la présaison de son équipe, Njie a inscrit 7 buts, signant son retour en forme. Il compte 42 sélections avec les Lions Indomptables, pour dix buts marqués.
Ces trois joueurs vont apporter leur expérience et leur talent à une équipe du Cameroun qui a besoin d’une victoire contre le Burundi pour assurer sa qualification à la CAN 2023.