in

Lions indomptables : l’interminable danse Bafia du binational Hugo Ekitite !

Alors que le sélectionneur Marc Brys avait clôt le débat d’une éventuelle arrivée de l’ancien parisien en sélection du Cameroun en affirmant que ce dernier privilégie l’équipe de France, son manager avait apporté un démenti selon lequel le joueur n’avait rien dit de tel. Ce mercredi, Hugo Ekitike a fait savoir qu’il n’entrevoyait pas son avenir autre part qu’en équipe de France.

Hugo Eket 1
Hugo Eketike-DR

L’attaquant français d’origine camerounaise, Hugo Ekitike, a fait part de son ambition de porter le maillot de l’équipe de France A, dans une interview accordée au média allemand Bild, et rendue publique ce 15 mai 2024. “Je vais regarder les Championnats d’Europe à la télé pendant mes vacances cet été, ça, c’est certain. Mais si je montre mes qualités ici par la suite, à Francfort, mon rêve de jouer pour la France pourra devenir réalité. Je ne me fixe aucune limite. Bien sûr que je peux encore progresser”, a-t-il affirmé.

Marc Brys avait tout vrai !

Après une tournée européenne et des entretiens avec plusieurs joueurs le mois dernier, Marc Brys avait officialisé la décision d’Ekitike de ne pas rejoindre les Lions Indomptables. Une information rapidement démentie par l’agent du joueur, qui affirmait qu’Ekitike n’avait « jamais rien dit à personne à ce sujet ». La réaction du manager du joueur avait semé le doute et entretenir l’espoir chez les supporters camerounais. La sortie du jeune attaquant de 21 ans sur les colonnes de Bild, vient mettre terme à un long feuilleton d’incertitude sur le choix final du pays dont il va défendre les couleurs sur la scène internationale.

Pour approfondir :   Mondial Féminin France 2019 : Selon le journal Le Monde, les Lionnes sont des « perdant magnifique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o

Un champion d’Afrique 2017 donne des explications sur l’omniprésence de Samuel Eto’o dans la tanière

Pcrn demission t

Le PCRN interdit de prendre part au défilé du 20 mai