in , ,

Lions Indomptables : Marc Brys déjà à Yaoundé ?

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun aurait été aperçu ce mardi 6 août 2024 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, en compagnie de son agent Ivo Chi.

Brys Marc
Marc Brys arrivé à Yaoundé-DR

Marc Brys est-il déjà à Yaoundé ? Le Belge avait quitté le Cameroun après une victoire contre les « Requins Bleus » (4-1) à Yaoundé, le 8 juin et un score de parité (1-1) contre les « Palancas Negras » à Luanda, le 11 juin. Des matchs du Cameroun contre le Cap-Vert et l’ Angola qui comptaient pour les 3e et 4journées éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA « Canada – Etats-Unis – Mexique » 2026.

Près de deux mois après, le technicien Belge de 62 ans aurait regagné à nouveau le pays des Lions Indomptables. Des sources introduites, Lebledparle.com apprend que Marc Brys serait arrivé au Cameroun hier, mardi 6 août 2024, par l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen. Il avait à ses côtés, son agent, Ivo Chi. « L’homme est déjà là avec son agent Ivo Chi.  Que les choses sérieuses commencent ! », a de son côté posté Duprix Mani, militant du RDPC.

Pour approfondir :   Mondial Qatar 2022 : Le Maroc et le Sénégal entrent dans l'histoire avant leur match de 8è de finale

Si confirmé, Marc Brys arrive donc dans un contexte davantage tendu. S’il est vrai que le technicien Belge avait laissé flamboyants les rapports entre la Fécafoot de Samuel Eto’o et le Ministère des Sports de Narcisse Mouelle Kombi, il trouve une autre discorde entre la fédération et son équipementier américain One All Sports.  En effet, la Fécafoot a annoncé la résiliation de son contrat avec l’équipementier américain, pour non-respect de ses engagements.

Une atmosphère qu’il va falloir apaiser avant le jeu à plusieurs enjeux. En effet, le Cameroun doit entamer dans les prochaines semaines la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Les Lions Indomptables affronteront la Namibie le 7 septembre et le Zimbabwe le 10 du même mois prochain. Et dans les prochains jours, Marc Brys est attendu avec la liste des joueurs convoqués pour ces deux rendez-vous. Difficile de savoir si pour le moment, s’il travaillera dans les conditions appropriées. Affaire à suivre !

Pour approfondir :   Rigobert Song : « Il faut toujours prendre le Nigeria au sérieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

610x 4128

Cameroun : les taxes d’acconage et la TVA simplifiées dès le 16 septembre

Sans titre 43

Voici ce que prévoyait le contrat de « One All Sports » avec la Fécafoot