in ,

Lions Indomptables : Marc Brys reconnaît avoir fait quelques erreurs de casting

Son entretien sur Crtv Web en mars dernier a permis de voir en profondeur le management de la tanière. Entre rajeunissement et quelques erreurs observées, Marc Brys va lentement mais sûrement vers son objectif.

133064919 gettyimages 1729760459
Marc Brys -DR

Marc Brys s’est confié à Crtv Web lors de la récente trêve internationale. Le sélectionneur des Lions Indomptables a renforcé sa cote d’amour auprès des supporters camerounais en enchaînant son 10e match sans défaite depuis son arrivée à la tête de l’équipe. Mais ces résultats sont le fruit d’un travail de fourmis effectué dans l’ombre par le technicien belge. Un travail pas du tout aisé car il est parfois arrivé que Brys fasse des erreurs de casting. « J’ai pris en route, parfois, des mauvaises décisions, sûr et certain. Mais c’est toujours avec une idée, jamais pour saboter quelqu’un. Je ne bloque pas quelqu’un parce que je trouve que c’est un joueur embêtant », a-t-il confié.

Pour approfondir :   Pr. Prosper Nkou Mvondo : « La hache de guerre n'est pas encore enterrée, la hache en question est toujours posée sur la table »

Dans ces choix parfois risqués, le patron du banc de tous les Lions sait comment recadrer ses hommes, surtout lorsque la cohabitation avec un élément pose des difficultés. « S’il est embêtant, je vais parler avec lui, lui dire « tu dois changer… adapte-toi », ça c’est le timbre dans le groupe », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à CRTV Web Info. Marc Brys passe par la diplomatie pour instaurer une bonne atmosphère au sein de la tanière et obtenir de bons résultats. C’est l’une des raisons qui amènent ses joueurs à le soutenir pendant les moments difficiles qu’il traverse avec la Fecafoot au sujet de son assistant Joachim Mununga.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : le classement des 11 internationaux du week-end

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akere Muna et les hommes de médias

Me Akere Muna promet un plan de réforme pour les médias camerounais

Consultant en cybersécurité travaillant sur ses machines (c) Pexels

Un présumé cybercriminel aux arrêts, plusieurs millions de FCFA escroqués en ligne