Après la publication de la liste des lions indomptables pour le mondial Qatar 2022, le journaliste en service à Canal 2 international donne son opinion de journaliste sportif sur cette liste. Michael Ngadeu fait partie des grands absents de la liste des 26 de Rigobert Song. Celui qui a été au cœur de l’exploit de Blida est non sélectionné au profit de Nicolas Nkoulou. Il pense qu’il faut des explications à cette absence.
Ci-dessous l’analyse intégrale
Même si il est de coutume de dire »qu’aucune liste ne fait l’unanimité ». Je me permets de placer un mot
Ce que je ne comprends pas :
Les absences de Michaël Ngadeu en défense (Un cadre, on ne s’en passe pas comme ça sauf s’il y’a une raison extra sportive. Auquel cas il faut nous dire).
Jean Onana au milieu.
Dans une moindre mesure Fabrice Ondoa, même si je n’y croyais plus trop depuis tant Song avait tranché pour garder un Onana serein dans les buts.
La présence de Bassogog. Ici ça me dépasse. Avec tous les attaquants en forme, il sort d’un trou de souris.
Pour Nkoulou, Je savais que son retour la dernière fois ce n’était plus pour le laisser de côté. On va lui confier les clés de la défense, aura-t-il son énergie et sa clairvoyance d’antan ?
Ce que je comprends :
Les présences des deux locaux Souaïbou et Ngom Bekeli (la surprise de dernière minute). On aurait dû en avoir même plus je pense.
La présence de Nsame au détriment de Tawamba, parce que les deux ont le même profil et Nsame est plus buteur cette saison que l’autre.