in

Lions indomptables : Marc Chouamo salue l’initiative de publication de liste face à la presse

Song Bahanack

Interviewé par Médiatude à l’issue de la conférence de presse de Rigobert Song, le lundi 12 septembre 2022, Le journaliste de sport à Canal 2 international apprécie le nouveau moyen employé par le coach pour divulguer les noms de ses joueurs.

Rigobert Song, le coach des Lions indomptables a révélé au cours d’une conférence de presse les noms des joueurs qui vont prendre part au stage de préparation de la Coupe du monde avec lui. La conférence a été diffusée en direct sur les chaînes de télévisions camerounaises. Et Marc Chouamo qui était de la partie a salué cette nouvelle méthode « C’est un retour à l’orthodoxie. C’est une bonne chose. Ça va également aider l’entraîneur dans sa relation avec les médias en organisant ce type d’événement pour lui-même assumé d’abord ses choix, parce que c’est trop facile de balancer une liste et de laisser les autres l’interpréter. Là, il a donné ses explications sur les absences d’un tel, d’un autre… Et ces plans par rapport à la coupe du monde. Je crois que tout le monde sait ce que pense le coach maintenant, chacun donnera son avis mais connaîtra déjà l’avis de l’entraîneur et je pense que ce sont des habitudes à pérenniser pour que leurs rapports soient sains et les acteurs », a déclaré le journaliste de Canal 2 international.

Pour approfondir :   Cameroun : Les Lions indomptables ont un nouvel entraineur

Par ailleurs, Bouba Ngomena a corroboré les propos de son collègue de Canal 2 international. « Moi je pense que c’est toujours intéressant, après une sortie pareille, c’est très intéressant de toujours expliquer, justifier ses choix aux journalistes aujourd’hui. Ce qui met un terme à certaines polémiques », a-t-il déclaré, même s’il n’a pas trouvé les propos du Manager sélectionneur cohérents comme l’a rapporté Lebledparle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richard Bona

Richard Bona : « il y a un changement apparent à la Fecafoot »

Bona Richard

Lady Ponce refuse qu’on la compare avec Richard Bona