Pour assurer sa qualification pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, le Cameroun aura besoin de toutes ses armes. Conscient de cet état de choses, le ministre Narcisse Mouelle Kombi s’emploie pour un retour d’André Onana. Dans une correspondance envoyée le 19 avril à l’Inter Milan, le ministre des Sports demande au club italien de libérer André Onana lors des rencontres internationales à venir.
« J’ai l’honneur de vous faire connaître que l’Etat du Cameroun, représentée aux compétitions internationales par la sélection nationale : ‘‘Les Lions indomptables’’, a pris acte du communiqué de sieur André Onana, pensionnaire de votre prestigieux et emblématique club ‘‘Inter Milan’’, communiqué dont les termes pourraient laisser sous-entendre son retrait de cette mythique sélection nationale au terme de la Coupe du monde Fifa ‘‘Qatar 2022’’ », écrit Narcisse Mouelle Kombi.
Le ministre des Sports se substitue à Rigobert Song
Selon le Minsep, la lettre du portier Neazzuri est conséquente à un malheureux « malentendu ». Ainsi, il demande à la direction de l’Inter Milan de permettre au talentueux gardien, « d’assouvir son désir de continuer de représenter son pays d’origine et à faire rêver de millions de compatriotes en le mettant à disposition des Lions indomptables dès que besoin se fera », peut-on lire.
En rappel, André Onana avait été éjecté du groupe de la sélection nationale camerounais en pleine Coupe du monde pour « indiscipline ». Selon certaines indiscrétions, le natif de Nkol Ngok et son sélectionneur Rigobert Song ont eu certains désaccords tactiques. Après le mondial, l’ancien portier de l’Ajax a pris la décision de se retirer de l’équipe nationale.