Le technicien néerlandais a rendu public ce mercredi 8 novembre 2018, la liste des joueurs qui vont participer au macth de la 5e des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Maroc et le match amical contre le Brésil pour la période FIFA. Depuis un certain temps, le coach des Lions nous habitue à injecter dans sa liste un nouveau méconnu ou quasi-méconnu du public sportif camerounais. Lebledparle.com profite de l’occasion pour vous brosser son profil.
Le milieu de terrain Jeando Fuchs qui évolue au Fc sochaux (D2) en France a été convoqué pour la première fois par Clarence Seedorf pour les rencontres face au Maroc et au Brésil. Il sera précisément dans le groupe pour les rencontres du 16 et 20 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, puis en amical.
Il a réagi suite à sa convocation et c’est une fierté pour lui de rejoindre la tanière des Lions indomptables. «C’est avec plaisir que je vous annonce que je porterai avec fierté les couleurs du Cameroun. Je tiens également à remercier les sélections de jeunes de l’équipe de France qui m’ont tant apporté sportivement mais aussi humainement», a-t-il dit.
Né le 11 octobre 1997 à Yaoundé au Cameroun, Jeando Fuch est le milieu de terrain du Fc Sochaux qui évolue en ligue 2 française. Club dans lequel il a été recruté en 2014 pour intégrer dans un premier temps le centre de formation. Il signe son premier contrat professionnel en 2015 et fait ses premiers pas dans l’équipe réserve du club avec laquelle il joue pendant un an. Il dispute d’ailleurs un match la même année avec l’équipe première.
La saison suivante, le milieu de terrain intègre définitivement l’équipe A du Fc Sochaux au point de devenir un titulaire. Il joue 29 matchs toutes compétitions confondues. L’année dernière, il a une nouvelle fois augmenté son volume de jeu en disputant 31 matchs.
Cette saison 2018-2019, le joueur de 21 ans fait partie des pièces maîtresses de l’équipe-type du Fc Sochaux. Côté palmarès, Jeando Fuch est vainqueur de la coupe Gambardella en 2015 avec le Fc Sochaux. Il est aussi champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 19 ans en 2016.