Le nouvel entraîneur des Fauves de la RCA, même si la situation reste encore tendue de ce côté, n’a pas encore totalement tourné la page du Cameroun. En effet, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, nommé à la tête de cette équipe en février 2022, n’a pas vu son contrat prolongé après l’élimination du Cameroun à la coupe d’Afrique des nations 2023 en huitième de finale. Pendant ce temps, il n’a reçu ses huit derniers mois de salaire après la non-prolongation de son contrat par la Fédération camerounaise de football, apprend Lebledparle Sport. S’il n’est plus appelé à diriger l’équipe nationale du Cameroun, l’entraîneur de 48 ans n’est pas encore quitte avec ses anciens dirigeants.
Alors qu’il percevait 29 000 euros par mois, c’est donc pas moins de 232 000 euros, soit plus de 152 millions de FCFA, que Rigobert Song attend des dirigeants du football camerounais. Selon Sport News Africa, ses adjoints Sébastien Migné et Raymond Kalla se retrouveraient dans la même situation. Alors que son successeur Antonio Conceiçao vient d’être indemnisé à plus d’un milliard de FCFA sous la menace de la FIFA, Rigobert Song, lui, continue à supporter et observer la Fécafoot et le ministère des Sports.
Puisque c’est l’État qui s’occupe des salaires des entraîneurs au Cameroun, il est de bon ton que ce dernier se démarque également pour le paiement des arriérés de Rigobert Song.