La Fécafoot a engagé des démarches pour le retour en sélection des gardiens de but André Onana et Fabrice Ondoa. Les deux gardiens devraient prochainement célébrer leur retour en équipe nationale ensemble. En effet, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a soumis une liste de joueurs au ministère des Sports, incluant André Onana et Fabrice Ondoa, afin de faciliter leur participation au prochain rassemblement de l’équipe nationale. Les Lions indomptables affronteront le Mexique en match amical le 10 juin prochain, à San Diego, aux États-Unis.
André Onana avait été exclu de l’équipe lors de la Coupe du monde 2022 en raison d’un comportement indiscipliné avant le deuxième match des Lions indomptables contre la Serbie. Après la Coupe du monde, le gardien de l’Inter Milan avait annoncé sa retraite internationale. Depuis lors, les supporters des Lions indomptables réclament une réconciliation entre Onana et le sélectionneur Rigobert Song, compte tenu des performances du joueur sur la scène européenne.
Un héros de la CAN 2017 attendu
Le grand retour de Fabrice Ondoa est également prévu. Champion d’Afrique en 2017, Ondoa a eu du mal à s’imposer dans des clubs de premier plan en Europe. Éloigné de la sélection ces dernières années, il fait également son retour. Les Lions indomptables se préparent au mieux pour le dernier match de qualification pour la CAN 2023 contre le Burundi en septembre.