Le dernier entraînement des hommes de Rigobert a été marqué par la présence remarqué de Samuel Eto’o.
Le patron du football camerounais rêve de voir le Cameroun remporter la 22e édition de la Coupe du monde 2022. «Nous irons à la Coupe du monde non pas pour y jouer les figurants mais pour jouer les 7 matchs possibles et ramener le trophée à la maison. On va au Qatar pour gagner. Les choses doivent changer. Nous entrons dans chaque match pour gagner. Les autres n’ont pas fait de magie. Humblement, mais c’est notre mentalité maintenant», a lancé comme objectif le président de la Fédération camerounaise de football.
Pour y arriver, le quadruple Ballon d’Or africain n’hésite pas à chausser les crampons pour participer aux séances d’entraînement. A la veille du match Suisse-Cameroun pour l’entrée en lice des Lions indomptables au mondial qatari, Samuel Eto’o s’est entraîné avec les joueurs pour les galvaniser. L’ancienne star du FC Barcelone n’est pas à son premier essai. A l’occasion du match retour de qualification pour la Coupe du monde face à l’Algérie à Blida, Eto’o avait également pris part à une séance d’entraînement des hommes de Rigobert Song. Une décision qui avait porté chance au Lions indomptables puisqu’ils s’imposeront 2-1 et obtiendront in extremis, leur ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Rappelons que le quintuple champion d’Afrique a réalisé sa meilleure performance dans la coupe du monde dans l’édition 1990 en atteignant les quarts de finale. Depuis 2022 et une victoire face à l’Arabie Saoudite, le Cameroun est en quête d’un succès au mondial. La présence de Samuel Eto’o près de l’équipe n’est pas bien vue par tous les observateurs. Le journaliste de sport français Xavier barré s’est dit choqué par l’omniprésence d’Eto’o comme l’a relayé votre journal dans un article publié plus tôt.