Une saison après son arrivée en Angleterre, Stéphane Mbia a-t-il déjà le mal du pays ? L’ancien chouchou du vélodrome a donné toutes les raisons de le penser aujourd’hui. L’international Camerounais s’est lâché sur les réseaux sociaux et à la presse
en partageant clairement son sentiment.
En effet, cet après midi alors que personne ne s’y attend, Stéphane Mbia poste sur son Twitter un statut mystérieux mentionnant Joey Barton qui lui fait parler en France pour son caractère jugée inappropriée. « Joey, veux-tu échanger ta place avec la mienne ? » aurait écrit le pensionnaire de QPR.
Suffisant pour que la toile s’enthousiasme, et que toutes sortes de rumeur naissent de part et d’autre. Un peu embarrassé par cet effet imprévu, le joueur qui a été recruté pour six millions d’euros en provenance de Marseille supprime son tweet.
Le temps pour lui quelque heures plus tard de démentir formellement la provenance de cette publication estimant au micro de Guardian que son compte avait été piraté. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais une personne a dû obtenir mon login et mon mot de passe parce que je n’ai pas écrit ces choses. Ce n’était pas moi, je n’ai pas fait ces tweets et j’ai mis au courant les gens du club. J’ai vu les messages ce matin (lundi) et j’en ai parlé avec le club et maintenant je vois qu’ils apparaissent encore à mon nom. »
Et on pensait l’affaire terminée, mais c’est sans compter sur le défenseur des lions indomptables qui est redouté pour être le roi du contrepied depuis ses débuts à Marseille.
En effet, à nouveau connecté sur les réseaux sociaux notamment facebook et Twitter qu’il affectionne donc finalement, Mbia jette le pavé dans la marre en affirmant avoir supprimé les tweets sous la pression et en évoquant son amour pour … Marseille. Rien que ça Stéphane …
Lebledparle s’est procuré les images et vous laisse découvrir
{module articles_sport_plus|tabs}