Le capitaine de l’équipe nationale entre 2014 et 2015, n’a pas définitivement mis un terme à sa carrière internationale. Dans une interview vidéo avec nos confrères de journal du Cameroun, il a laissé entendre qu’il ne fermait pas la porte à un retour au sein de la tanière.
À 33 ans, Stéphane Mbia dit n’avoir pas tourné le dos aux Lions indomptables. Non convoqué depuis 2015 pour des raisons qui n’ont pas été énoncées officiellement, l’ex marseillais reste ouvert à l’appel de sa nation, tel qu’il l’a affirmé au cours d’un entretien avec le média ligne Journal Cameroun du le 17 avril 2020.
« Il y a la CAN qui arrive…je réfléchirai»
«J’ai passé les meilleurs moments de ma carrière en équipe nationale du Cameroun. J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs exceptionnels. Que ce soit l’ancienne ou la nouvelle génération. La nouvelle génération avec laquelle je suis toujours en contact. Que ce soit le capitaine Choupo ou avec Benjamin (Moukandjo), Oyongo, Ondoa avec qui je parle régulièrement. Tous sont des joueurs exceptionnels avec qui je suis en contact. L’équipe nationale reste pour moi une réalité. Je suis un camerounais», a confié l’actuel pensionnaire de Shangai Shennua.
«S’il y a une convocation du sélectionneur, je réfléchirais mais il faut savoir que j’ai passé des moments exceptionnels en sélection du Cameroun. Il y a la CAN qui arrive. Pourquoi pas ? Je réfléchirais», précise le milieu de terrain qui compte 69 sélections et 5 buts sous le maillot vert-rouge-jaune.
Le dernier mot revient au sélectionneur Toni Conceiçao pour décider ou pas d’un retour ou non de Stephane Mbia.
https://www.youtube.com/watch?v=CaLqx0jhCrg