Étant exempts de match de qualification pour la CAN 2023 à cette période, les joueurs dirigés par Rigobert Song ont trouvé un adversaire de taille pour un match amical de préparation. Le 10 juin, le Cameroun affrontera le Mexique à San Diego, dans ce qui promet d’être un affrontement passionnant. Cette information a été révélée le 5 mai par la presse locale mexicaine. La Fecafoot présidée par Samuel Eto’o, a souvent été critiquée pour ne pas avoir réussi à trouver des adversaires de renom pour des matchs amicaux ces derniers temps. Cependant, cette fois-ci, elle a réussi à trouver équipe ayant participé à la Coupe du monde 2022, offrant ainsi une véritable mise à l’épreuve avant le match crucial contre le Burundi en septembre. En rappel, la dernière rencontre entre les deux pays a eu lieu lors de la Coupe du monde 2014 et les Mexicains s’étaient imposés sur la plus petite des marges.
Un autre match contre l’Ouganda à la même période
En plus de ce match contre le Mexique, les Lions indomptables ont également prévu un autre match amical contre l’Ouganda à la même période. Le match de septembre contre les Burundais revêt une grande importance pour l’équipe camerounaise, qui est condamnée à ne pas le perdre après sa contreperformance en mars contre la Namibie (1-1 et 2-1). Rigobert Song pourra évaluer son équipe dans un match amical contre une équipe géographiquement proche du Burundi.
Les deux matchs amicaux prévus offriront ainsi une excellente opportunité pour l’équipe camerounaise de se préparer et d’évaluer son niveau avant le dernier match de qualification pour la CAN 2023. Le Mexique et l’Ouganda permettront aux Lions indomptables de se mesurer à deux types d’adversités différentes.