L’écart de buts se réduit au fil des matchs entre Vincent Aboubakar et Samuel Eto’o, qui détient encore le record du plus grand nombre de réalisation dans l’histoire des Lions Indomptables. En inscrivant un doublé ce mardi face à la Libye ce 25 mars, l’actuel capitaine de l’équipe nationale du Cameroun est passé à 48 buts, soit 8 buts de moins que Samuel Eto’o, qui tient le record de 56. Vincent Aboubakar est sur la bonne pente pour atteindre ou détrôner Samuel Eto’o en termes de buts inscrits au sein de l’équipe.
À 34 ans, l’attaquant de Hatayspor en Turquie caresse l’espoir d’entrer encore dans les légendes du football camerounais. Il faut encore rappeler que Vincent Aboubakar enregistre de nombreuses prouesses avec l’équipe nationale du Cameroun. Son but de la victoire face à l’Égypte lors de la finale de la CAN 2017 avait permis aux Lions de décrocher la 5e étoile continentale. Au Qatar, il a inscrit un but qui est entré dans les annales et classé parmi les cinq plus beaux buts de la Coupe du Monde 2022. C’est grâce à ce coup de massue que le Cameroun est devenu le premier pays à vaincre le Brésil (5 Coupes du Monde) dans une phase finale de Coupe du Monde.
Même jusque-là, l’international camerounais ne veut pas faire de compromis. Il cherche à entrer dans le temple des légendes en détrônant celui qui y siège depuis des décennies. Aboubakar a encore les derniers matchs de ces éliminatoires et ceux à venir pour amenuiser l’écart entre lui et Samuel Eto’o.