in ,

Lions Indomptables : Vincent Aboubakar à 14 buts de battre le record de Samuel Eto’o

Le 19 novembre 2024, le capitaine des Lions a inscrit son 42e but en sélection face au Zimbabwe. Ce but le rapproche du record détenu par Samuel Eto’o, actuel meilleur buteur de l’histoire des Lions avec 56 buts.

methode times prod web bin 5547b00e 7284 11ed af31 6255df037b54
Vincent Aboubakar célèbrant son but contre le Brésil -DR

Le record de meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables est encore détenu par Samuel Eto’o. L’ancienne star du football camerounais reste le meilleur buteur avec 56 buts inscrits durant sa carrière avec les Lions. Vincent Aboubakar arrive en deuxième position avec 42 buts en 107 sélections. Le 42e a été inscrit le 19 novembre 2024 au stade Ahmadou Ahidjo contre le Zimbabwe. L’écart de buts se réduit au fil des matchs entre les deux attaquants des Lions Indomptables.

Ce sujet fait polémique au sein de l’opinion camerounaise. Certains estiment que l’actuel entraîneur de l’équipe du Cameroun de football favoriserait Aboubakar non seulement en le convoquant, mais aussi en le laissant terminer les matchs. Pour eux, c’est une façon d’amener l’ancien joueur du Besiktas à rattraper et dépasser Eto’o en termes de buts.

Pour approfondir :   Cameroun : Un présumé homme de Dieu engrosse dix fidèles de son église à Obala

En tout cas, Vincent Aboubakar pourrait battre ce record avec les prochaines échéances qui pointent à l’horizon. D’abord les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui ne sont qu’à leur deuxième journée, puis la CAN Maroc 2025 s’il est toujours convoqué par Marc Brys.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji face à la presse

Gestion des catastrophes : Le Gouvernement reconnait ses limites dans la protection civile

Le Maire et le Préfet de Ngoumou - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

« Mort de l’Education secondaire » : Le Maire de Ngoumou durement taclé par Madame le Préfet