La Fédération camerounaise de football n’a toujours pas levé le voile sur la liste des techniciens qui ont postulé pour succéder à l’Allemand Volker Finke, au poste d’entraîneur national sélectionneur de l’équipe nationale de football senior du Cameroun.
Le retour au pays des membres de la Commission Ad Hoc qui étaient en Europe pour auditionner les candidats short-listés a permis d’avoir une fuite plus crédible. Dans un post qu’il a fait sur la toile en prenant le soin de titré «La VRAIE shorlist», le journaliste Jacques Marcel Itiga Itiga, révèle que, les cinq postulants retenus après un premier examen de plus de 280 dossiers, sont les Français Alain Giresse, Didier Six, Hervé Renard, le Camerounais Joseph Marius Omog et le Serbe Milovan Rajevac.
«N.B: Les quatre européens ont été auditionnés la semaine dernière en Europe. Le camerounais en vacances au pays sera auditionné ce jour à Yaoundé (mardi 28 décembre 2015» précise t-il. Il est par ailleurs responsable de la Communication du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (Synafoc). Le Synafoc a pour président David Mayebi. Ce dernier, qui est dans le bureau exécutif de la Fécafoot, a conduit la délégation qui s’est rendue en Europe pour auditionner les cinq candidats de la short list. Il y a donc de forte chance que la liste publiée par l’un de ses plus proches collaborateur soit la bonne.
Si tel est le cas, l’on note avec surprise l’absence de Claude Le Roy dans cette short list. Le coach champion d’Afrique en 1988 avec les Lions Indomptables était pourtant présenté par une bonne partie de l’opinion publique comme étant le grandissime favori. De toutes les façons, la Fécafoot a promis de dévoiler le nom du successeur de Volker Finke au plus tard courant mois de janvier 2016.