in ,

Lions Indomptables : Voici la vérité sur l’absence de Danny Namaso

Une source interne à la FECAFOOT (souhaitant garder l’anonymat) se confie sur le cas de Danny Namaso chez nos confrères d’Allez Les Lions.

Sans titre 43
Danny Namaso -DR

L’absence de Danny Namaso, pressenti pour remplacer Vincent Aboubakar, suscite plusieurs interrogations tant à la FECAFOOT que chez les supporters des Lions Indomptables. En conférence de presse, le sujet a été évoqué par les journalistes. Marc Brys, dans sa réponse, a plutôt remis la faute à la Fédération. Cependant, l’instance faîtière nationale du football, par le biais de l’un de ses membres qui préfère garder l’anonymat, y apporte plus de précisions. La réaction du membre de la fédération a été reprise par nos confrères d’Allez Les Lions ce 10 novembre.

Lire la réaction reprise par Lebedparle.com

« C’est vrai que depuis deux stages déjà, Marc Brys a souhaité avoir Namaso (il a figuré dans les prelistes). Mais le réel souci c’est que nous attendons toujours que sa fédération d’origine (anglaise) remette au joueur le Certificat de changement de Nationalité Sportive pour que nous puissions l’envoyer à la FIFA afin d’utiliser le joueur. Il faut savoir une chose dans ce type de procédure, c’est le joueur qui entame la démarche envers sa fédération d’origine pour manifester son désir de jouer pour un autre pays. Ensuite, cette dernière lui remet le document qu’elle nous transmet afin qu’on puisse l’envoyer à la FIFA pour acter son changement de nationalité sportive. Honnêtement je ne sais pas quand le joueur a introduit sa demande à la fédération anglaise, mais nous à la Fecafoot on a déjà relancé la F.A, nous attendons […] Il faut savoir que Rigobert Song à l’époque avait déjà voulu emmener le joueur au mondial Qatar 2022, la fédération avait même déjà obtenu des autorités camerounaises (immigration) un passeport camerounais pour Namaso. Mais la Fédération Anglaise n’avait pas toujours réagi ».


1 Comments

Leave a Reply
  1. Avec cette mise au point, on voit clairement que le coach Brys ne maîtrise pas le sujet quand il accuse la Fecafoot. Ensuite, il ne doit pas faire une fixation sur Namasso qui pourrait ne pas finalement décider jouer pour les LIC! Il a déclaré qu’il a un liste de plus de 1000 joueurs, qu’il y trouve l’attaquant dont il a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 20

Marc Brys : « Je ne suis pas content… On manque un attaquant et c’est malheureux »

Clément Atangana, Magistrat Hors Hiérarchie, Président du Conseil Constitutionnel

Cameroun : Clément Atangana dénonce Equinoxe Tv pour diffamation