Alors que les hommes d’Antonio Conceiçao affrontent le Mozambique en match retour de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ce lundi à Tanger au Maroc, ils n’ont rejoint le royaume chérifien que dans la nuit du 10 octobre 2020. Retour sur cette situation ubuesque qui a remis au goût du jour, les sempiternels problèmes managériaux qui émaillent la sélection nationale depuis des lustres.
Les revendications de primes auxquelles est déjà habitué le public camerounais a fait place à un problème tout aussi scandaleux que scabreux : celui d’une indisponibilité d’avion qui a moult fois retardé le voyage de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pour le Maroc. Bloquée à Douala depuis samedi, la sélection nationale du Cameroun a finalement embarqué pour Tanger dans la nuit de dimanche, à moins de 24h d’un match retour décisif contre le Mozambique.
Camair-Co n’avait pas d’avion, on n’est pas passé loin d’un forfait
Pour que les Lions indomptables puissent finalement rejoindre le Maroc par la voie des airs, ils ont embarqué dans un Boeing 737-700 de la compagnie angolaise TAAG autour de 21H. Selon les informations officielles, l’entreprise locale la Camair-Co n’a pas pu affréter un vol pour transporter son équipe nationale dans les délais convenus. D’autres sources par contre, font état de ce que les Lions ont refusé d’embarquer à bord des MA60 jugés d’une inconfortabilité notoire. Impliqués dans une lutte contre la Côte d’Ivoire pour décrocher l’unique place du groupe qui donne accès au second tour, les Lions se doivent de ne faire aucun faux pas malgré les contretemps du voyage. Ils sont arrivés au Maroc à 3H30.