in

Lions indomptables : Voici les dessous du long blocage de l’équipe à Douala

Cameroun Avion

Alors que les hommes d’Antonio Conceiçao affrontent le Mozambique en match retour de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ce lundi à Tanger au Maroc, ils n’ont rejoint le royaume chérifien que dans la nuit du 10 octobre 2020. Retour sur cette situation ubuesque qui a remis au goût du jour, les sempiternels problèmes managériaux qui émaillent la sélection nationale depuis des lustres.

Cameroun Avion
Equipe du Cameroun bloquée (c) Droits réservés

Les revendications de primes auxquelles est déjà habitué le public camerounais a fait place à un problème tout aussi scandaleux que scabreux : celui d’une indisponibilité d’avion qui a moult fois retardé le voyage de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pour le Maroc. Bloquée à Douala depuis samedi, la sélection nationale du Cameroun a finalement embarqué pour Tanger dans la nuit de dimanche, à moins de 24h d’un match retour décisif contre le Mozambique.

Pour approfondir :   « Le joueur est un soldat et il obéit aux instructions de la hiérarchie directe » : Jean Crépin Nyamsi répond à ceux qui critiquent la note d’information de la Fécafoot

Camair-Co n’avait pas d’avion, on n’est pas passé loin d’un forfait

Pour que les Lions indomptables puissent finalement rejoindre le Maroc par la voie des airs, ils ont embarqué dans un Boeing 737-700 de la compagnie angolaise TAAG autour de 21H. Selon les informations officielles, l’entreprise locale la Camair-Co n’a pas pu affréter un vol pour transporter son équipe nationale dans les délais convenus. D’autres sources par contre, font état de ce que les Lions ont refusé d’embarquer à bord des MA60 jugés d’une inconfortabilité notoire. Impliqués dans une lutte contre la Côte d’Ivoire pour décrocher l’unique place du groupe qui donne accès au second tour, les Lions se doivent de ne faire aucun faux pas malgré les contretemps du voyage. Ils sont arrivés au Maroc à 3H30.

Pour approfondir :   Patrck Mboma : « Pour la CAN 2021, le Cameroun est en retard sur les infrastructures »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nker

Affaire Fridolin Nké vs Colonel Émile Bamkoui : Les enseignants d’universités annoncent une grève d’un jour

244956518 590880345590673 7076835578483084020 n

Mouvement d’humeur à Sangmelima dans la région du Sud