Pas l’ombre d’une fumée blanche, du côté des officines de Marc Brys. Alors que le Cameroun doit affronter dans une semaine, jour pour jour, la Namibie, la liste des Lions Indomptables reste attendue. En fin de matinée de ce vendredi 30 aout 2024, la fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé une conférence de presse de l’entraineur.
Face à la presse, le Belge devait dévoiler officiellement la liste des 26 joueurs retenus pour les matchs du Cameroun contre la Namibie, le 07, et contre le Zimbabwe le 10 septembre prochains, et s’expliquer par la suite sur ses choix. Mais il n’y a pas eu conférence de presse.
Selon le directeur de la communication de la Fecafoot, Jean Marie Koussa, Marc Brys aurait eu un empêchement de dernière minute. Sur le plateau de l’émission quotidienne Pelouse sur MSI Tv, certains détails ont été donnés. « On nous a annoncé qu’il (Marc Brys, ndlr) était indisponible, par la suite il a été aperçu à la Fécafoot…, après il est reparti sans honorer d’avec la presse », a expliqué Jacques Edimo, consultant de l’émission. Pour sa part, Jean-Charles Ndoumbe Kingue, Consultant dans la même émission a vu un dribleur. « Il (Marc Brys, ndlr) a simulé un malaise. 55 minutes plus tard, il a été retrouvé en train de discuter avec le SG de la Fecafoot et il est reparti sans faire ce pour quoi il était attendu ».
En lieu et place d’une conférence de presse de Marc Brys, la Direction de la communication de la Fecafoot a fait une communication autour de l’actualité sur cette liste qui reste toujours attendue.
Pour quoi imposible pour joue à Garoua?