in

Livraison du Complexe sportif d’Olembé : Cabral Libii annonce une enquête parlementaire  

20191119 134519

La cérémonie de réception du Complexe sportif d’Olembé et ses annexes prévues pour le vendredi 3 décembre 2021 a été renvoyée sine die. Le député du PCRN veut se saisir de l’affaire. 

20191119 134519
Cabral Libii (c) Droits réservés

Il n’y aura pas de cérémonie de remise du Complexe sportif d’Olembé ce 3 décembre 2021. Le vice-président de la Commission Communication du COCAN 20-21, Gabriel Nloga, a, dans un communiqué datant du 2 décembre 2021, fait savoir que la cérémonie de prise de possession du « Python d’Olembé » et de ses annexes initialement prévue le 3 décembre 2021 est « reportée à une date qui sera communiquée ultérieurement ».

Réagissant à cette actualité, Cabral Libii président du Réseau parlementaire pour le Sport à l’Assemblée nationale estime qu’une enquête parlementaire est plus qu’urgente : « Lundi 6 décembre 2021, des Députés de la Nation introduiront auprès du Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale du Cameroun, une proposition de résolution aux fins de constitution d’une commission d’enquête parlementaire sur la construction du complexe d’Olembe ».

Rappelons que le deuxième glissement par rapport à la réception du principal stade la CAN 2021 a déjà eu lieu. Sous la menace de la CAF qui s’inquiétait des lenteurs dans l’achèvement de la construction du stade d’Olembé, le ministre des sports camerounais, par ailleurs président du comité local d’organisation de la CAN Total Energies Cameroun 2021, avait rassuré la faîtière du football africain que le stade d’Olembé devrait être livré le 30 novembre dernier. Malheureusement, ça n’avait pas été le cas.

En lieu et place de la remise des clés du stade, la partie camerounaise a indiqué qu’il s’agissait plutôt d’une réception technique du stade, en attendant le 3 décembre 2021 pour la cérémonie officielle de prise de possession de ce stade et de ses annexes. Sauf que rien n’a toujours été fait. Selon des indiscrétions, la CAF aurait prorogé le délai au 10 décembre.

Pour approfondir :   L’énorme prime que vont toucher les Lions indomptables pour la CAN 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enoh

Election à la Fécafoot : L’ancien international Enoh Eyong apporte son soutien à Samuel Eto’o

Le Général René Claude Meka au front