La réplique d’Haman Mana
C’est ce 5 mars 2024 que l’éditorialiste Haman Mana s’est exprimé au sujet de la plainte que compte déposer Samuel Eto’o contre Jean Bruno Tagne. Le directeur la maison d’Edition du Schabel qui a édité le « l’Arnaque, il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur », n’est pas passé par quatre chemins pour indiquer comment procéder pour déposer une plainte éventuelle contre son entreprise « Les Editions du Schabel sont situées Rue Ceper. (Face Ceper, immeuble à deux étages à côté de la paroisse ADNA) ceci est un avis à ceux qui auraient une plainte à déposer. », Peut-on lire sur son compte Facebook consulté par Lebledparle.com.
Le Directeur de publication du quotidien Le Jour a certainement pris acte de la précision faite par Me Elame Bonny dans le communiqué rendu le 1er mars 2024 « Fort de ce constat et d’ordre de Monsieur Eto’o Fils Samuel, des poursuites judiciaires seront engagées dans les prochains jours contre l’auteur dudit ouvrage, ainsi que toute personne ayant œuvré pour sa réalisation. » pouvait-on lire entre les lignes du communiqué de presse qui parlait de la plainte à déposer contre l’auteur du livre le Journaliste Jean Bruno Tagne. « La lecture de cet ouvrage ne révèle qu’une intrigue générale truffée de fausses allégations sur la personne de Monsieur Eto’o Fils Samuel… lesquelles ternissent fortement son image de marque et portent gravement atteinte à son honneur, sa dignité et a considération. », pouvait-on lire dans le communiqué de presse.
A noter que l’ouvrage « l’Arnaque, il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur » a dernièrement été dédicacé le 14 février 2024 au Grand Mall de la ville de Douala après l’étape de Yaoundé. Comme le mentionne le titre, le journaliste fait son bilan « vrai » de la gestion de la fédération camerounaise de football par Samuel Eto’o.
Bruno a voulu déraciner l’arbre. Malheureusement, il s’en est pris aux feuilles.
Le football camerounais n’est qu’une infime partie fort négligeable du problème camerounais.
On va me dire qu’il est dans son domaine. Soit! Mais une petite analyse de ce football exige fortement que l’on commence par le centre et non l’extrême périphérie. Le faire semble davantage un saupoudrage pour distraire, le temps s’y prêtant, qu’une analyse objective du problème camerounais.
Qui vivra verra !!!