in

Lom Pangar : EDC va électrifier 150 villages dans la région de l’Est

La promesse est du Directeur général de la structure Théodore Nsangou.

lom-pangar.jpg

L’Electricity Development Corporation (EDC) s’est engagée à électrifier 150 localités de la région de l’Est cette année, selon le directeur général, Théodore Nsangou. Dans une interview récente, il a déclaré que le projet est bien avancé et que les premiers villages pourront bénéficier de l’électricité dès les mois de mars et avril, avec le reste prévu pour octobre au plus tard.

Initialement prévue pour être achevée à la fin du premier semestre 2022, la fin du projet a été retardée en raison du report de la mise en service de l’usine de production du barrage de Lom Pangar, situé dans la région de l’Est. Toutefois, depuis le début de l’année, trois des quatre turbines (7,5 MW chacune) sont en service, ce qui permet de répondre à la demande énergétique de la région, notamment dans des villes telles que Bertoua, Batouri et Abong-Mbang.

Pour approfondir :   Appel au génocide : Patrice Nganang bientôt derrière les barreaux ?

Les conditions de l’électrification

Pour électrifier les 150 villages ciblés, il est nécessaire de construire 438 kilomètres de lignes moyenne tension et 206 kilomètres de lignes basse tension. Les contrats ont été remportés par des entreprises tunisiennes et marocaines, et les travaux avancent. Les poteaux métalliques sont déjà en place, notamment sur la ligne Messamena à partir d’Abong-Mbang, et les équipements tels que les transformateurs et les disjoncteurs sont en cours de livraison. Un calendrier de mise en service des réseaux électriques dans ces villages est en place.

Pour approfondir :   Université de Bamenda : Jacques Fame Ndongo sanctionne deux enseignants recrutés sur la base de fausses thèses de doctorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nadiya Sabeh Priscillia Haller

L’épouse d’Ariel Sheney prend la défense de de Priscilla Haller

nchout adja

Qualifications JO : Les Lionnes indomptables vont défier le Nigeria sans Nchout Njoya Ajara