L’artiste musicien camerounais Longue Longue, de son vrai nom, Simon Longkana, continu de branler la toile avec ses multiples postes relatifs à l’incarcération de certains Leaders du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
Le chanteur dans une publication sur son compte Facebook ce vendredi 8 janvier déplore, les conditions de damnation des militants du parti de Maurice Kamto : « La dictature en place est en voie d’atteindre l’un de ses objectifs rêvés : tuer des opposants sans utiliser d’arme à feu. Incarcéré au GSO depuis le 28 janvier. Le professeur Alain FOGUÉ l’homme au bon cœur se meurt après 10 jours de grève de la faim, amaigri et affaibli l’otage politique est méconnaissable. Tôt ou tard justice sera rendue et les bourreaux payeront une note salée. » A-t-il martelé.
Depuis la marche dite « Blanche » organisée par le MRC le 26 janvier dernier, et des incidents qu’y ont suivis, plus un jour ne passe sans que le Libérateur ne fasse une sortie pour critiquer les méthodes du système politique en place au Cameroun, qu’il qualifie de « dictateur ».
Rappelons que Longue Longue, durant la campagne électorale de la présidentielle du 7 octobre dernier avait battu campagne aux côtés de l’ancien bâtonnier Me Akere Muna. Artiste engagé dans les débuts de sa carrière musicale, s’est davantage fait remarquer ces dernières années par des sorties, les parfois humoristiques parfois satiriques sur les réseaux sociaux. Ce qui lui vaut de milliers d’internautes followers.