Le SDF veut gouverner le Cameroun
Le cadre du SDF pense que son parti aspire à gouverner ce pays et que l’adversaire c’est le parti au pouvoir. « Nous aspirons à gouverner. (…) On a un adversaire c’est clair, c’est le RDPC », déclare l’homme politique sur ABK Radio. « Nous avons la capacité de créer, nous avons la capacité de changer », ajoute le Dr Louis Marie Kakdeu.
Changer le vase de gouvernance
Selon le Dr Louis Marie Kakdeu, pour apporter le changement il faut changer le vase de gouvernance. « Il faut sortir du système dans lequel on nous a enfermé. Il n’est pas bon! », affirme le ministre du shadow cabinet du SDF en charge de l’économie.
Créer la richesse pour les camerounais
« Il faut un mouvement retour vers les villages pour créer la richesse », poursuit le Dr Louis Marie Kakdeu. Il renchérit sa position dans Sacré Matin sur Radio Balafon en insistant sur le fait que les camerounais cherchent de quoi manger. « … Il ne sert à rien d’accumuler des biens alors que demain nous ne pourrons en jouir à cause de la révolte populaire … Les Camerounais ont faim… », précise le Dr. Louis Marie Kakdeu, Économiste, joint au téléphone.
Christian Ndjock Nkongo a aussi été reçu sur ABK Matin comme Louis Marie Kakdeu. à propos de la ville, il veut qu’elle respire. « Il faut étendre la ville de Douala. La ville ne respire pas », pense le secrétaire national aux affaires politiques du PCRN.